IDÉES d’activités PHYSIQUES à SPORTIVES à pratiquer durant le CONFINEMENT pour rester bien dans son corps et dans sa tête (1)
IDÉES d’activités PHYSIQUES à SPORTIVES à pratiquer durant le CONFINEMENT pour rester bien dans son corps et dans sa tête (1)
Chers confinés,
Ces activités sont à pratiquer tous les deux jours au moins ½ heure, jusqu’ à 5 fois par semaine. Un temps de ¾ permet d’épuiser les réserves glucidiques rapidement métabolisables c’est-à-dire le glycogène des muscles, puis du foie puis les glucides contenus dan les cellules graisseuses et les acides gras qui les accompagnent.
Commencez plutôt doucement : exercices courts et de faible intensité si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme. Je suppose que les sportifs habituels n’ont pas besoin de ces conseils.
ECHAUFFEMENTS :
Avant tout activité physique, il est impératif de s’échauffer, je vous propose 3 phases de 5 minutes (les personnes peu sportives peuvent sur les premières séances, faire uniquement ces 3 phases (sans les activités suivantes), elles leur permettront de se remobiliser et de travailler en douceur leur cardio en fonction de leur possibilité)
Phase 1 :
Echauffer toutes vos articulations en les tournants dans un sens puis dans l’autre dans l’ordre suivant :
Poignets, coudes, épaules, cou, taille, chevilles, genoux, la hanche (ouverture et fermeture)
Phase 2 :
2 mn30, course à allure modérée, 2mn30 avec alternance si possible de course à allure rapide et de course à allure modérée (pensez à ne pas, toujours, tourner dans le même sens)
Phase 3 :
1 mn de montée de genoux, 1mn de talon fesse, 1mn de sautillements sur place jambe droite en avant, 1 mn de sautillements sur place jambe gauche en avant, 1 mn de pas chassés dans un sens puis dans l’autre
Comments are closed.