CHOCOLAT et Fêtes de PÂQUES restons dans les traditions (1)
AUJOURD’HUI CONSEILS ET RECETTES AUTOUR DU CHOCOLAT (1) :
PÂQUES et SES CHOCOLATS
Le stress peut amplifier les envies de chocolat. En effet, il contient du tryptophane, un précurseur de la sérotine (une hormone du bonheur), de la théobromine, un stimulant et du magnésium qui participe aussi à l’équilibre nerveux.
De plus, on a vraiment envie de faire plaisir aux petits comme au plus grands.
Le plaisir de Pâques, c’est aussi le plaisir de chercher les œufs ou autres choses, dans l’appartement ou dans le jardin si on a la chance d’en avoir un. Vous ferez très plaisir à vos enfants si vous cachez aussi des petites voitures, des petites peluches, des legos… c’est le moment de faire les fonds de coffre à jouer et de redécouvrir des jouets oubliés.
Voici quelques conseils pour garder le plaisir de cette tradition sans les inconvénients
- pour les plus gourmands : une indigestion
- pour les gourmands qui ne sont pas malades : quelques centaines de grammes de gras sur les hanches ou sur le ventre.
Le chocolat ne se périme pas vite (sauf celui contenant de la crème) et il n’est pas utile de le conserver au frigidaire avec la température actuelle (le frigidaire est même plutôt néfaste aux arômes du chocolat).
- Stockez le chocolat dans une boite que vous pourrez ranger dans un placard afin qu’elle ne soit pas à votre vue
- Consommez-le soit, à la fin d’un repas (si le repas a été bien équilibré et consommé pas trop vite, la satiété sera installée et vous en mangerez moins) soit au goûter accompagné d’un morceau de pain, les enfants apprécieront.
- 1 chocolat ou 2 petits carrés ou 1 petit œuf : environ10 g (c’est la quantité journalière maximale autorisée dans les programmes amincissants)
- 1 petit œuf avec surprise : 20 g (quantité journalière maximale conseillée sans problème particulier de poids ni de santé)
Comments are closed.